Pour assurer la sécurité et le bien-être physique et mental de votre aîné, nous avons mis en place une structure rattachée à notre établissement et entièrement dédiée aux Résidents atteints de la maladie d’Alzheimer ou autres maladies cognitives : l’Unité de Vie Protégée. Au total, cette unité compte 16 chambres, toutes adaptées afin que votre proche évolue dans un environnement propice au maintien de son autonomie. En effet, les personnes atteintes de troubles cognitifs ont besoin de repères et d’évoluer dans un cadre de vie rassurant et sécurisé. Pour ces raisons, notre unité a été aménagée de manière à permettre la libre circulation dans toutes les espaces de vie de cette unité.
En plus de l’environnement architectural adapté, l’équipe médicale présente au sein de l’unité est spécialement formée pour s’adapter aux habitudes de vie et au rythme veille-sommeil des Résidents, bien souvent perturbé.
Pour maintenir leur lien social, des activités sont organisées quotidiennement : chaque jour, ce sont les Résidents présents au sein de l’unité qui cuisinent le potage distribué lors du repas du soir.
les résidents gardent ainsi une activité physique notamment en préservant les gestes de la vie quotidienne : ainsi le potage du soir et la préparation des gateaux pour le goûter sont réalisés par nos résidents.