L’équipe pluridisciplinaire disponible pour vous
Le médecin coordonnateur :
en véritable chef d’orchestre, sa mission consiste à coordonner les actions des différents professionnels de santé qui interviennent auprès de vous.
L’Infirmière coordinatrice :
son activité principale consiste à encadrer l’équipe soignante tout en garantissant une transmission des informations entre tous les professionnels intervenant au sein de l’établissement.
Le psychologue :
à votre écoute dès votre accueil, le psychologue a pour objectif d’assurer le suivi psychologique des personnes accueillies. Par la mise en place d’entretiens individuels, il vous invite à exprimer vos désirs et vos difficultés.
L’ergothérapeute :
sa mission consiste à veiller au maintien de votre autonomie en vous accompagnant lors d’activités préventives et thérapeutiques dans les domaines physique, cognitif, sensoriel, psychique, relationnel, et lors de vie quotidienne.
Elle veille également à l’adaptation de votre environnement proche et à l’adéquation du matériel d’aide (déambulateur, fauteuil roulant…) en fonction de vos besoins.
Les infirmières :
elles assurent la surveillance de votre état de santé et les soins infirmiers. Elles effectuent les gestes techniques requis prescrits par votre médecin traitant et garantissent des soins adaptés en cas de situation d’urgence.
Les aides soignantes :
leur mission consiste à vous accompagner dans les actes de la vie quotidienne : elles réalisent l’accompagnement lié aux soins de confort et d’hygiène et vous apportent tout au long de la journée une aide et un soutien notamment lors de la prise des repas, en veillant tout particulièrement à préserver votre autonomie.
Les agents de services hospitaliers (ASH)
ils sont responsables de la qualité du service hôtelier qui vous est proposé : entretien quotidien des chambres ainsi que des espaces de vie, service et aide au service des repas, assurent le service et la prise au repas ainsi que toute aide de première nécessité.